Spectacle Jeune Public

Le retour des sales gosses

co-production La Palene (Rouillac)

Spectacle Jeune Public

CHANTS, MUSIQUES à partir de 5 ans

version adaptée  à partir de 3 ans

C’EST EN S’AVENTURANT SUR LES SENTIERS QUE L’ON DEVIENDRA GRAND, ET QUE LES PLUS GRANDS REDEVIENDRONT DES ENFANTS !

Va t’laver : injonction parentale à des bambins qui turbinent à 1000 idées la minute. Pour l’heure, laissons-les vibrer et découvrir le vaste monde car le monde des grands est trop petit, trop étriqué, trop riquiqui !

Dans cet hymne pétillant à l’enfant curieux et facétieux, les quatre musiciens-chanteurs nous embarquent avec jubilation dans un territoire de jeux, de rires, de surprises à travers les aventures du quotidien. Ils font naître tout un monde avec trois fois rien. Du chaudron des chansons pour enfants, ces quatre acolytes les mêlent à des influences de jazz, bossa nova, blues, pop… Et la trouvaille d’enregistrer le public avant le spectacle amène une sensation de représentation unique faite pour et avec les spectateurs.

Ce spectacle bénéficie de l’aide à la diffusion du département de la Charente & du département de la Charente Maritime (nous contacter pour davantage de renseignements)

Dossiers à télécharger ci dessous:

dossier de présentation va t laver 2018 

fiche-technique-va-t-laver-cie-sing-song

Diaporama

écoutez nous !

Création/Conception :  Sylvie Matta, Bertrand Antigny, Thomas Ottogalli, Jean Noel Godard

Création lumières : Christophe Renaud

Création costumes : Hélène Cogo

Aide à la mise en scène : Alix Mercier

Ateliers de sensibilisation, d’actions culturelles

Afin de sensibiliser les enfants et les adultes au monde du spectacle, de la musique, découvrir des instruments insolites, partager un temps d’écoute et d’exploration, les artistes musiciens proposent des ateliers d’actions culturelles en amont des représentations dans les lieux d’accueil des enfants.
Ces temps peuvent s’organiser par petits groupes ou en ½ classe selon le nombre des enfants.

Les partenaires

Production : Compagnie Sing Song

Co-production : La Palène  Rouillac (16)

Accueil en résidence : La Palène  Rouillac (16) – Les Carmes de la Rochefoucauld (16)

Aide à la création et à la diffusion : Région Nouvelle Aquitaine, Département de la Charente, Spedidam, Cie Boabab, La Palène.

Un Grand Merci à tous nos partenaires qui accompagnent les projets de création en résidence sur le territoire  dans le souci de mettre en rapport la population avec le travail de création.